De retour de Bresles

Deux jours de stage, 9h de pratique avec nos amis de l’Aïkitai Jutsu Ryu Abe, sous la direction de deux enseignants 7ème dan : Jean-Pierre Le Pierres et Michel Vanhomwegen. Que dire, sinon que nous sommes revenus enchantés et enrichis de notre bref séjour dans l’Oise ?

Merci donc à nos deux maîtres, mais aussi à Olivier, qui nous a accueilli chez lui pour le week-end. Merci également aux pratiquants de l’Aïkido Self Défense Bresles et plus généralement de l’Aïkitai Jutsu Ryu Abe, pour ces moments de travail en commun, de partage et de convivialité.

Bresles

Bresles2

Bresles3

Bresles-groupe

En visite à Rubrouck

Si nos pratiquants viennent des communes alentours, Broxeele, Noordpeene, Arnèke, Volckerinckhove (et même Zuytpeene !), nous avons aussi la chance et le plaisir de recevoir des invités venus de plus loin.
C’était le cas ce mercredi, avec Patrice Hurteau, alias Aikido Globe Trotter, du club de St Pierre de Varengeville, en Haute-Normandie.
patrice
Exercices de respiration.
groupe
Notre invité du jour, avec Michel et le bureau de l’association

Enfin, la reprise.

C’est dans la bonne humeur, bronzés et reposés (au moins pour certains d’entre nous), que nous nous sommes retrouvés pour le premier cours de l’année.

Nous étions donc 13 sur le tatami, de tous âges et de tous grades, réunis dans le même plaisir de la pratique.

Deux jeunes pratiquants, déjà sérieux !
Deux jeunes pratiquants, déjà sérieux (photo FAMR)
Gradés et non gradés s'aident les uns les autres
Gradés et non gradés s’aident les uns les autres (photo FAMR)

Bientôt la rentrée !

Voici qu’approche à grands pas le moment que nous attendons tous avec impatience.

Est-ce que votre gi est propre ? Est-ce que votre jo est prêt ? Hâtez-vous, car la reprise des entraînements aura lieu dans 8 jours à peine.

Que vous ayez déjà pratiqué l’aïkido ou non, que vous veniez d’un autre art martial, du tennis de table ou du kite-surf, vous êtes les bienvenus. Le cours d’essai est gratuit, il peut se faire en jogging, et nous vous prêterons un bâton si nécessaire.

Reprise des entraînements ce mercredi 2 septembre, qu’on se le dise !

 

rentree

Il est beau, notre dojo

Enfin la réponse au plus haletant feuilleton de l’été : trouveront-ils une salle pour pratiquer l’aïkido ?

Et la réponse est… OUI !

Voici les premières images des tatamis installés dans la salle polyvalente de Rubrouck, transformée en un superbe dojo :tatami

Encore quelques petits réglages à prévoir (dégagement de l’environnement immédiat, tatamis de protection contre les murs…) et les cours pourront débuter dès le début du mois de septembre !

La salle se trouve route de Bourbourg : plan d’accès et informations pratiques sur notre site.

Création de l’association !

Nous pouvons désormais vous l’annoncer officiellement : le club  d’aïkido de Rubrouck, Flandres Aïkido Murashige Ryu, est né !

Les statuts de l’association ont été déposés ce matin à la sous-préfecture de Dunkerque, les tatamis sont entreposés bien au chaud dans la salle municipale qui accueillera les pratiquants dès la rentrée.

Quelques jours après le Naadam, un nouveau lien se crée entre la ville de Rubrouck et l’Orient lointain et mystérieux !

Amateurs d’arts martiaux en général et d’aïkido en particulier, n’hésitez pas ! Que vous soyez de Rubrouck, de toute la Flandre intérieure, ou même de plus loin, vous êtes les bienvenus sur nos tatamis, à partir du mois de septembre 2013.